>>

Bourses d'excellence des masters 2 recherche UCP

L’université de Cergy-Pontoise, pour la 9e année consécutive, offre 9 bourses d’un montant de 7000 euros en soutien à des étudiants brillants (français ou étrangers) de niveau M1 ou équivalent, qui s’inscrivent à la rentrée prochaine 2016-2017 en deuxième année de master, dans le but de préparer par la suite, une thèse de doctorat à l’UCP.

Étudiants concernés

Sont concernés tous les étudiants ayant au plus 24 ans au 31 décembre de l’année de leur M2 et inscrits en 2015-2016 dans un master M1 ou équivalent et ayant validé une licence ou équivalent en France ou à l’étranger. Sont aussi concernés, les élèves-ingénieurs en année terminale (Bac+5) dans leur école à l'étranger.

Les lauréats retenus doivent confirmer leur souhait de s’inscrire en M2 à l’UCP et régler leur inscription administrative au plus tard le 13 juillet 2016 sachant qu’ils sont exonérés des frais d’inscription (frais de sécurité sociale exceptés).

Les candidatures extérieures à l’UCP sont vivement encouragées et seront étudiées avec une attention particulière par le comité de sélection lors de sa réunion en mai 2016.

Pour en savoir plus et télécharger le dossier de candidature

Consulter la page dédiée sur le site internet de l'Université de Cergy-Pontoise.

Go back