>>

COMET 2015

Les 8 et 9 juin prochain, se déroulera en Val d'Oise à Cergy-Pontoise, le premier Congrès scientifique international dédié aux tests et mesures des produits cosmétiques : "Cosmetic Measurement & Testing" (COMET).

Cet événement majeur de la filière cosmétique est organisé par le pôle de compétitivité Cosmetic Valley, avec le soutien du Conseil départemental du Val d'Oise ainsi que de la Communauté d'agglomération de Cergy-Pontoise, et en partenariat avec le Comité d'expansion économique du Val d'Oise (CEEVO) et Val d'Oise Technopole, organismes associés du Département.

Cet événement réunira des experts nationaux et internationaux de la cosmétique autour d'un programme scientifique de grande qualité. De plus, un espace d'exposition permettra à des entreprises innovantes dans le domaine des tests et mesures de présenter leurs innovations. Le Conseil départemental du Val d'Oise et ses organismes associés seront également présents sur un stand d'exposition sur lequel les congressistes pourront se voir présenter les opportunités d'implantation et de développement des entreprises de la cosmétique sur le territoire du Val d'Oise.

La cosmétique est un secteur d'activité particulièrement dynamique en Val d'Oise, il représente plus de 5 000 emplois sur le territoire du Val d'Oise soit près de 18% des emplois cosmétiques en Ile-de-France, et le Val d'Oise accueille également un pôle académique et de formation de haut niveau au sein de l'Université de Cergy-Pontoise et l'Ecole de Biologie Industrielle notamment.

Vous pourrez retrouver le programme complet du congrès en cliquant sur le lien suivant :

http://www.comet2015.com/programme.html,1,2,0,0,0

Pour vous inscrire, nous vous invitons à suivre le lien suivant : http://www.comet2015.com/inscription.html,11,7,0,0,0

La première édition de COMET se tiendra :

Les 8 et 9 juin 2015
Accueil à partir de 8h30

A l'Institut Polytechnique Saint-Louis (IPSL)
13, boulevard de l'Hautil
CERGY-PONTOISE

Olivier Romain, professeur à l'Université de Cergy-Pontoise et responsable de l'équipe ASTRE d'ETIS, est membre du comité scientifique de COMET 2015, et Aymeric Histace, maître de conférences à l'Université de Cergy-Pontoise et membre de l'équipe ASTRE, est "chairman" d'une session scientifique du congrès.

Go back