>>

Prix des femmes et des sciences de l'Université Paris Seine

Le prix « DES FEMMES ET DES SCIENCES de l’Université Paris Seine » a pour but de promouvoir l’excellence des jeunes femmes scientifiques de l’Université Paris Seine, de promouvoir l’image de la COMUE et d’augmenter l’esprit d’appartenance à l’Université Paris Seine.

Ce programme identifie et récompense de jeunes chercheuses talentueuses dans l’ensemble des domaines scientifique des établissements et laboratoires de recherche de la l’Université Paris Seine.

  • Nous récompenserons une jeune femme scientifique dans chacune des catégories suivantes :
    doctorante (inscrite dans une des écoles doctorales de sciences, ayant commencé sa thèse au plus tard le 31/12/2014),
  • jeune enseignante-chercheuse (ayant moins de 40 ans), effectuant ses recherches en sciences dans l’un des laboratoires de recherche de l’Université Paris Seine.

Les deux prix d’un montant de 1 000€ chacun seront remis par l’Université Paris Seine lors d’une cérémonie officielle. Les prix sont destinés aux lauréates elles-mêmes et consacrés à la valorisation de la recherche ou de la chercheuse dans un cadre professionnel.

Le dossier de candidature doit être rédigé en français. Il doit être envoyé, par e-mail uniquement, le 20 janvier 2017 au plus tard, à prix_femmes_sciences@universiteparisseine.fr.

Tous les détails sont disponibles : http://www.universiteparisseine.fr/recherche/ ->  Prix recherche

Le comité d'organisation :

  • Inbar Fijalkow, Professeure des universités à l'ENSEA
  • Véronique Larreta-Garde, Professeure des universités à l'UCP
  • Astrid Cebron, gestionnaire CNRS

Go back