>>

Neurostic 2015

Après Cergy en 2014, les journées Neurostic 2015 seront organisées à Paris, sur le campus de Jussieu, les 01 et 02 Juillet 2015.

Ces journées inter-disciplinaires traitent des thématiques liées aux sciences cognitives et aux neurosciences computationnelles, à leur implantation efficace en logiciel et matériel et à l'utilisation de ces méthodes bio-inspirées dans les domaines du traitement de signal, de la reconnaissance, de la robotique, des systèmes embarqués et de l'intelligence artificielle, ...

Le programme de ces deux journées couvre un large spectre de disciplines scientifiques, en accueillant des orateurs impliqués dans ces différentes thématiques :

  • Christophe Garcia, LIRIS, UMR 5205, Modèles ConvNets pour l'analyse de visage: de la détection à la reconnaissance ;
  • Olivier Bichler, CEA, Deep learning and hardware spiking neurons ;
  • Jean-Luc Schwartz, GIPSA-Lab, UMR 5216, Le liage audiovisuel en perception de la parole, données et questions pour la modélisation neuronale ;
  • Michel Paindavoine, LEAD, UMR 5022, NEuroMorphic hardwarE for Smart vIsion Sensor ;
  • Christophe Jouffrais, IRIT, UMR 5505, Spatial Perception and Cognition ;
  • Laurent Julliard, Kalray, Modèles de programmation pour l'implantation de CNN sur architecture Many-coeur ;
  • David Rudrauf, Grenoble Institut des Neurosciences, INSERM, Eidetic Foundations for Psychology, Neuroscience and Artificial Intelligence: the Projective Geometry and Bayesian Kinematics of Consciousness in Perception and Imagination.

Les journées sont soutenues par les GDR BioComp, ISIS, SoC/SiP et le GT 8 du GDR Robotique. Benoît Miramond, MCF-HDR à ETIS, est l'un des organisateurs de ces journées.

Liens web

Pour en savoir plus, pour s'inscrire : http://www.gdr-isis.fr/index.php?page=reunion&idreunion=277

Voir aussi le site des journées Neurostic : http://www.gdr-isis.fr/neurostic/

 

Go back