>>

2ème prix des femmes et des sciences de l'Univeristé Paris Seine

Les deux prix récompensent des femmes pour leurs travaux en leur attribuant une somme de 1000€ destinés à la valorisation de la recherche ou de la chercheuse dans un cadre professionnel. En 2017, Anaïs Genty, doctorante du LCB en biologie, et Laura Luzzi, maître de conférences à l'ENSEA, en sciences de l'information, avaient été récompensées.

Cette année, un jury composé d’experts de l’université de Yale, du CNRS, de l‘ENSEA et de l’Université de Cergy-Pontoise a décidé d’honorer :

  • Amelie Adelinedans la catégorie doctorante : Amélie ADELINE, doctorante du THEMA (THéorie Economique, Modélisation et Applications) de l’UCP et du CNRS en microéconomie. Sa thèse est consacrée à la mise en évidence de liens de causalité entre l’état de santé et le niveau de revenus.
  • Angelique Ferrydans la catégorie enseignante-chercheuse /chercheuse : Angélique FERRY, enseignante-chercheuse à l’UCP et rattachée au laboratoire chimie biologique LCB. Ses recherches concernent principalement la synthèse de sucres.

Pour en savoir plus : http://www.universiteparisseine.fr/actualites/

Retour