>>

Prix « Des Femmes et des Sciences » 2017

A l'occasion de la journée de la femme, l’Université Paris Seine récompense deux chercheuses.

L’Université Paris Seine organise un concours intitulé « Des Femmes et des Sciences » afin de mettre à l’honneur des jeunes femmes scientifiques d’excellence travaillant au sein des laboratoire de l’Université Paris Seine, de promouvoir l’image de la COMUE et d’augmenter l’esprit d’appartenance à l’Université Paris Seine.

A l’occasion de la Journée de la Femme, l'Université Paris Seine récompense deux femmes pour leurs travaux en leur attribuant un prix et une somme de 1000€ destinés à la valorisation de la recherche ou de la chercheuse dans un cadre professionnel.

Un jury composé d’experts de l’université de Yale, du CNRS, de l‘ENSEA et de l’Université de Cergy-Pontoise a décidé d’honorer :

  • dans la catégorie doctorante, Anaïs GENTY-VINCENT, doctorante du LCB (Laboratoire de Chimie Biologie) de l'Université de Cergy-Pontoise et du C2RMF en sciences du patrimoine. Sa thèse est consacrée aux chancis des vernis et des couches picturales des peintures de chevalet : contribution à la connaissance des mécanismes de formation, à la caractérisation physico-chimique et aux traitements de conservation-restauration
  • dans la catégorie enseignante-chercheuse /chercheuse : Laura LUZZI, enseignante-chercheuse à l'ENSEA et rattachée au laboratoire ETIS (Université Cergy-Pontoise, ENSEA, CNRS) en sciences et technologies de l'information et de la communication. Ses recherches concernent la théorie de l'information.
Laura Luzzi
Anaïs GENTY-VINCENT effectue un prélèvement sur un plafond
du Château de Versailles.
Laura LUZZI.

La cérémonie publique de remise des prix a eu lieu le samedi 11 mars à 18h à l’Université de Cergy-Pontoise, en présence d’Anne-Sophie Barthez, présidente de l’Université Paris Seine, de François Germinet, président de l’Université de Cergy Pontoise et de Laurence Hafemeister, directrice de l'ENSEA.

Laura Luzzi reçoit le prix Laura Luzzi reçoit le prix
Laura Luzzi reçoit le prix des mains de Véronique Larreta-Garde et Inbar Fijalkow, organisatrices du prix. Inbar Fijalkow, Laura Luzzi, Véronique Larreta-Garde
et Laurence Hafemeister.

Retour