>>

Conférence sur l’Intelligence Artificielle dans le domaine du véhicule autonome

VEDECOM est un Institut pour la Transition Energétique, crée en février 2014 qui a pour but de répondre aux enjeux du véhicule autonome et des mobilités de demain.

Comment l’Intelligence Artificielle peut-elle nous aider ?

Dans nos véhicules, certaines applications de l’Intelligence Artificielle existent déjà, comme par exemple la planification d’itinéraire pour les navigateurs, ou, plus récemment, les caméras de détection et d’identification de la signalisation (horizontale / verticale) et de détection d’obstacles qui sont fondées sur des approches par réseau de neurones. L’Intelligence Artificielle étant déjà utilisée dans de nombreux domaines autres que le véhicule autonome, comme la robotique, est-ce que des recherches ou des méthodologies peuvent être transposées à nos domaines et quelles en sont les limites ?

La journée permettra d'identifier les liens entre ces thématiques de recherche et leurs applications potentielles dans le domaine du véhicule autonome.

Plus d’informations

La journée se déroulera sur le site de l'Université de Versailles Saint Quentin, bâtiment FERMAT, Amphi F, 55 Avenue de Paris, 78000 Versailles

Programme et inscription sur le site de VEDECOM.

Retour