>>

Séminaire MIDI : Corina Iovan

Titre du séminaire et oratrice

Télédétection de végétaux et mobilité des hommes.
Corina Iovan, SenSe Laboratory, Orange, France Telecom.

Date et lieu

Jeudi 18 avril 2013, 15h.
ENSEA, salle 384.

Résumé

A travers cet exposé je vous présenterai les activités de recherche que j’ai menées de ma thèse à mes séjours postdoctoraux.

Je vous exposerai les principales problématiques et applications auxquelles je me suis confronté : la détection et la caractérisation de la végétation à partir d’images aériennes, la simulation de la croissance des arbres, la classification de scènes urbaines à partir d’images terrestres géoreferencées ainsi que l’analyse et le suivi de la mobilité urbaine à partir de données téléphoniques.

La présentation débutera avec les méthodes d’extraction de caractéristiques développées pour la classification de la végétation. Je poursuivrai en exposant les méthodes de représentation d’ensemble de vecteurs SIFT en vue de leur utilisation dans un système d’apprentissage. Ensuite, les techniques de fouille de données employées pour rendre compte de la mobilité spatio-temporelle à partir de données de téléphones portables seront détaillées. Pour finir, je présenterai différents démonstrateurs illustrant reposant sur mes travaux de recherche.

Retour