>>

Promethe

Simulateur de réseaux de neurones pour la robotique

Maintenant open source (licence  CeCILL v2.1)

Download (tar.gz, zip )

Outil collaboratif

Outils pour cumuler le travail de chaque collaborateur depuis des années ( premières lignes de code en 1991 ). Grâce à son interface graphique, chaque membre du laboratoire est capable de comprendre ce qu'un autre est en train de faire. Il peut aussi facilement connecter son travail à celui d'un autre.

files/site-etis/images/neuro/coeos_simple.png

Outil de contrôle de robots

Cet écosystème unifié permettant à la fois de simuler des réseaux de neurones et de contrôler une grande variété de matériel, notament des robots mais aussi des capteurs et effecteurs en tout genre.

files/site-etis/images/neuro/reseau.png

Gestion temps réel

files/site-etis/images/neuro/oscillo.png

Outil de modélisation neuronale

Outre les fonctionnalités d'interfaçage génériques et les fonctionnalités mathématiques classiques, il permet de simuler l'activités neuronale de différentes structures cérébrales. C'est un codage en population (i.e. une activité élevée signifie que de nombreux neurones ont une haute fréquence de décharge) mais il permet aussi de gérer l'information de phase (i.e. information portée par les spikes et utile par exemple pour implémenter le "Rank Coding Allgorithm" ou des winners takes all rapides ). En revanche nous ne recherchons par a être précis sur la forme du signal.

files/site-etis/images/neuro/pandora.png