>>

3ème Prix "Des Femmes et des Sciences" de l'Université Paris Seine

Pour la 3ème année consécutive, l'Université Paris Seine (UPS) a organisé le concours "Des Femmes et des Sciences" afin de mettre à l'honneur des parcours d'excellence des jeunes femmes scientifiques travaillant au sein des établissements de l'université Paris Seine.

Les deux lauréates 2019 font partie du laboratoire ETIS :

  • dans la catégorie doctorante, Giulia CERVIA, jeune docteure de l'Université Paris Seine qui a effectué sa thèse en théorie de l'information au laboratoire ETIS, unité commune à l'Université de Cergy-Pontoise, à l'ENSEA et au CNRS. Sa thèse est consacrée à la coordination de transmissions à l'aide de codes dits polaires.
  • dans la catégorie enseignante-chercheuse / chercheuse : Iryna ANDRIYANOVA, enseignante-chercheuse à l'Université de Cergy-Pontoise, responsable du département sciences informatiques et rattachée à ETIS. Ses recherches concernent les réseaux de télécommunications et en particulier les codes correcteurs d'erreurs.

La cérémonie publique de remise des prix aura lieu le mercredi 13 mars à 14h à la MIR de l’UCP (site de Neuville) à l'issue de la finale locale de «Ma Thèse en 180 secondes» (MT180), en présence de François Germinet, Président de l’Université Paris Seine et de Françoise Moulin-Civil, Directrice du collège doctoral.

Giulia Cervia Iryna Andriyanova
Giulia Cervia. Iryna Andriyanova.

Retour